cowlMANIA

Monday, August 13, 2012

J'ai souvent trouvé le mois d'aout aussi doux qu'amer, puisqu'il nous présente avec plusieurs des jours les plus beaux et chauds de l'année tout en signalant le fait que l'été tire à sa fin. Le crépuscule tombe de plus en plus tôt, mais le coucher du soleil est magnifique avec sa lueur dorée aux tons roses, mauves et oranges. Le mois dernier j'ai filé une très grosse laine d’environ 212 mètres aux couleurs semblables et je viens de la tricoter en (encore un autre) col pour l'automne qui approche.



J’ai considéré plusieurs modèles avec torsades ou dentelle, mais je voulais surtout souligner les couleurs riches de la laine alors j’ai choisi un patron simple de maille endroit, maille envers. L'épaisseur de ma laine filée a été mesurée en nombre de colonnes par unité de longueur (en anglais, wraps per inch ou WPI) – celle-ci mesure 6WPI, ou  très grosse. J'ai utilisé un patron de jersey en zigzag pigé du site Craftcookie.com. Voici comment j’ai procédé :

J'ai monté 46 mailles avec des aiguilles de 9mm, une combinaison qui convenait à cette laine plutôt énorme.  J’ai ensuite effectué les deux rangs suivants :

Rang 1(côté endroit) : tricoter première maille (maille lisière). tricoter le brin arrière jusqu’à la dernière maille, tricoter la dernière maille (maille lisière).

Rang 2  (coté envers) : tricoter première maille (maille lisière), tricoter à l'envers jusqu’à la dernière maille, tricoter la dernière maille (maille lisière).

J’ai répété ces deux rangs jusqu’à ce que j’atteigne la longueur désirée (le tour du cou), ou jusqu’à ce qu’il ne me reste plus de laine (dans mon cas), avant de rabattre les mailles et de couturer les deux bouts. C’est tout! Heureusement, les couleurs folles font en sorte que la couture ne paraisse pas trop, malgré qu’elle n’a pas été effectuée très attentivement… Je suis bien des choses, mais perfectionniste ne je suis pas!



I usually find August to be bittersweet – it offers some of the nicest and warmest days of the year all the while hinting that summer is coming to an end. Although the sun sets earlier each day, late summer dusk, at least in these parts, features gorgeous shades of gold and violet and pinks – not unlike Ricochet ,one of my favorite Pigeonroof Studios colorways. I spun 9 ounces of Polwarth into 220 yards of super bulky, 6 WPI yarn and knit a super simple fabric that would let the colours shine (although I LOVE cabled cowls, I thought the yarn was a bit too busy to do them justice).  The zigzag stockinette stitch was taken from Craftcookie.com and is a nifty middle ground between plain stockinette and twisted stockinette. 



Here’s what I did:

With US 13 needles,  I cast on 46 stitches (on my favourite maple straight needles), and worked the next to rows:

Row 1: knit first stitch (edge stitch). knit across through back loop to last stitch. knit last stitch (edge stitch).

Row 2: knit first stitch (edge stitch).  purl across. knit last stitch (edge stitch).

I repeated these two rows until I ran out of yarn and the length wrapped comfortably around my neck. My gauge was 11 stitches and 14 rows in 4" square in zigzag stockinette stitch.
I cast off, and seamed the two ends into a tube. The busy colors help to hide my messy seam, which I was too lazy to graft. I’m sure it’s obvious by now, but a perfectionist I am not. More like the neighborhood loon who while in the store parking lot will balance her camera on the roof of her car, running to beat the  shutter's auto-timer, while wearing a woolen winter accessory.




Zenitude said...

Ta laine est vraiment superbe! Quelles belles couleurs. Je suis aussi à me filer une laine plus épaisse. Je ne pense pas avoir 6wpi par exemple!

© Knitbug. Template by Fearne.